For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

FABY





Artiste peintre Bretonne, née en 1975 à Malestroit, je suis autodidacte, je peins depuis l'age de 15 ans et suis professionnelle depuis mes 22 ans !

J'aime la peinture comme j'aime la vie, avec ses combats, ses joies, ses douleurs et ses grands bonheurs !

Mon travail est miroir de mon âme : ma foi spirituelle mise en pratique dans mon quotidien de femme, d'épouse et de mère...

Chaque toile est d'abord une prière, puis la mise en images de cette relation intime et personnelle avec Dieu... Sans AUCUN compromis commercial ou d'une mouvance attendue, ou non, par un quelconque marché de l'art, d'une société ou d'un public friand d'autres choses !

Ma peinture est juste pour Vous, en quête d'espoir d'allégresse et d'authenticité ...


Peintre du figuratif, ou de l'émotion figurée ! ... Cela fait des années que je travaille chaque jour à mieux retranscrire l'essence des émotions saisies. Mes toiles sont chacune un véritable fragment pictural de cette ébullition intérieure.

C'est dans l'intimité de mon atelier, loin du brouhaha des villes, au milieu des champs, et au coeur des miens, que je tricote en secret l'écrin de ces émotions vivantes, empreintes de joie et de louange ; pour vous les partager, incrustées dans le lin, fondues dans les pigments.

Pour ses qualités de séchage rapide, l'acrylique est pour moi un excellent moyen de rester dans une même émotion et un même dynamisme, de l'ébauche jusqu'à la fin d'une oeuvre.

Je barbouille, je patauge... je travaille et m'acharne, pour rendre malléable cette matière inerte.

Qu'elle sache et comprenne que je ne céderai pas. Alors elle glisse, complice enfin de mes idées... C'est là que, domptées l'une à l'autre, en un souffle synergique, la création prend vie.

Et à coup de pinceaux, j'entrouvre alors la porte qu'est cette toile blanche sur mon chevalet...

La lumière entre doucement, les couleurs commencent à prendre forme et le chaos s'organise.

Là, je vis, souffre et vibre... jusqu'à ce que la porte, vous soit aussi ouverte.

Que mes images intérieures deviennent alors les vôtres.

Faby















No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails