For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Patrick Boussignac







"Né en 1956 à Villejuif, France.
Depuis son enfance, le dessin et la peinture font partie de sa vie.
Agé de 8 ans, élève de Gilles Cadiou, spécialiste du trompe-l’œil, il réalise sa première toile et sait qu’il sera peintre. Encouragé par celui-ci, il explore diverses techniques picturales et choisit l’huile comme principal médium. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé d’arts graphiques, il est reçu à l’Ecole Supérieure d’Arts appliqués de Paris.

Jeune diplômé, Boussignac effectue presque tous les métiers liés au dessin : dessinateur judiciaire dans un tribunal, dessinateur politique et caricaturiste pour de grands journaux (Le Monde, Libération, Le Courrier International, Le Bien Public, Helsingin Sanomat-Finlande…) créateur et dessinateur de bandes dessinées, illustrateurs pour enfants, designer, dessinateur publicitaire.
Grâce à l’amitié qui le lie au fondateur de la Société internationale Graphique de France, il conçoit et réalise affiches et cartes postales pendant plusieurs années.
Il décide ensuite de se consacrer entièrement à la peinture. Il parfait sa connaissance des techniques anciennes avec le groupe des Peintres de la Réalité. Son intérêt se porte particulièrement sur la peinture des XVIII e et XIX e siècles.
Un temps attiré par la peinture fantastique avec des artistes tels Di Maccio, Boussignac développe progressivement son propre univers dont il aime à dire qu’il distancie nos perceptions.



















Depuis 1976, il est présent dans de nombreux salons artistiques : Salon d’Automne, Salon Comparaison, Salon des Indépendants, Salon d’Osaka, Art Expo New York, Salon des peintres contemporains au Grand Palais (Paris), Salon international de Monaco…
En 1980, il expose pour la première fois dans le cadre d’une exposition personnelle au FRAC de Paris.
De 1980 à 1985, encouragé par le peintre Tal Coat et le danseur Michael Denard, il concourt pour plusieurs prix de peinture et reçoit de nombreuses récompenses artistiques (Médaille d’Or de la Ville de Paris, Médaille d’Or du salon International d’Osaka, Médaille d’argent du Salon d’art contemporain de Bourges, Prix Vincent Van Gogh, Prix d’encouragement artistique européen, Médaille d’or du salon artistique de Corrèze…)

Parallèlement à son activité de peintre, il travaille pour l’édition.
Il coécrit et illustre notamment avec Michaël Thoss, Brecht pour Débutants, éditions La Découverte et avec le philosophe Marc Sautet, Nietzsche pour Débutants, éditions la Découverte.
Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections à travers le monde notamment au Japon, en Russie, en Chine, en Belgique, aux USA, en Allemagne, au Proche Orient."


also here









No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails