For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Dréhan









Dréhan est né le 21 septembre 1951.
Il imprègne ses compositions, marines et paysages de cette ambiance méditerranéenne jouant sur les contrastes d'ombre et de lumière pour donner à la fois la violence et la douceur qui caractérisent si bien ces pays baignés de soleil.
Bien que fixé sur les bords calmes et ombragés de la Garonne, près d'Agen, il expose régulièrement dans les principaux salons parisiens ainsi qu'en Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Canada.
Il n'est pas question dans l'oeuvre de Dréhan, sous prétexte de modernité, de faire n'importe quoi ; sa recherche c'est avant tout celle d'une vision accessible du quotidien où les fragments de réalité apparaissent dans leur simplicité et leur humilité.
Dans une société où tout bouge, se bouscule, se modifie si rapidement, n'avons-nous pas oublié de regarder, de voir et de retenir les détails d'un monde en constante mutation.
Dréhan est là pour saisir à notre place des images qui nous échappent, pour provoquer notre regard et l'inviter à considérer la beauté de notre décor journalier.
Son talent c'est de mettre l'objet en situation originale et de nous captiver par une composition d'une réalité saisissante, jamais dénuée de poésie.
Dréhan projette sur la toile la vision qu'il a de notre environnement en donnant une âme aux éléments modernes de notre civilisation tout en leur restituant une certaine esthétique ;
témoin de notre temps, il porte un jugement sur le monde contemporain où le passé se mêle intimement au présent, le rendant plus accessible.



















No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails