For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Martine Pinsolle





























Martine Pinsolle



Martine PINSOLLE est née à Bordeaux, France, en 1944. Elle vit et travaille sur la Côte Basque, France. Son thème d'inspiration principal est la figure humaine : nus, corps, portraits, personnages, attitudes, regards.


Voici comment elle explique sa démarche artistique : "Peintre d’atelier, le dessin est pour moi l’étape essentielle de la maturation de l’œuvre. Les images et leur composition s’imposent souvent d’elles-mêmes, prennent la forme d’une évidence sereine ou tourmentée que le dessin inscrit dans la réalité. Plus que la couleur qui envahit la toile, le trait incise, maintenant l’ambiguïté fondamentale de l’image picturale. Le trait reste la limite infrangible entre le dit et le non-dit.
Parfois, le seul jeu de la main confronte l’aléatoire et la nécessité d’une émotion ancienne ou récente dont le corps est l’ostentation violente ou résignée, mais jamais impudique. Dans le portrait, questionnement renouvelé sur l’identité, la couleur donne un sens à cette humanité.
Les natures mortes sont pour moi des temps de pauses attentives et d’interrogation du réel qui me permettent de ne plus être au centre du propos."


quote

Facebook Page

BLOG













1 comment:

Alycia said...

This is cool!

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails