For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Radha Ramyar








Radha Ramyar




Radha Ramyar est née en 1983 en Iran, où elle a passé les 25 premières années de sa vie. Depuis 2008, elle vit et travaille en France. Elle est diplômée en Arts Plastiques à Téhéran et à Paris.
En 2011, elle a eu le premier prix de peinture du Salon d’Automne.
En 2012, elle a exposé au Salon d’Automne, obtenu le prix de peinture Marin, et exposé au Salon Comparaison sur le stand expressionniste de Jörg Hermle.

« Pendant des années de solitude, j’ai vécu avec mes passions, mes angoisses, mon silence et mon art. Aujourd’hui à Paris, j’ose dire que j’ai grandi avec la peinture. Dans tous mes travaux, il y a la trace de toutes ces années. L’empreinte que laisse chaque souvenir est palpable. De même, le silence est proéminent dans mon œuvre. C’est tout ce que j’ai dans ma vie. Ce silence a été profond lorsque l’avion a décollé de la terre de mon pays. Là, j’ai ressenti la déchirure. Je me suis rendue compte de ce que j’ai sacrifié pour accomplir ma mission. J’ai donné tout ce que j’avais pour avoir ce silence, pour entendre de nouvelles voix. Et aujourd’hui mon silence est grand, profond et patient, plein de nouvelles résonances. Et chaque fois que j’avance, j’entends de nouvelles voix qui enrichissent ma peinture, et auxquelles s’ajoutent dorénavant les fortes résonances de la voix de ma terre natale : la voix de la maison de mon enfance, de ma famille, de mon peuple et de mon pays. Tout cela est propre à moi, tout cela est mon univers et reflète ma personne pas une autre. […] Dans mes autoportraits, je ne cherche pas à rendre une simple présence, de moi seule ou au milieu des gens. Chaque geste et chaque regard de mes personnages comptent pour transmettre mes perceptions du monde sous le prisme de ma vision. »


Born in 1983 in Iran, she arrived in France in 2008 where she lives and works today. She is gratuated in Arts in Téhéran and in Paris.

In 2011, she has the first price of painting of "Salon d'automne".

In 2012, she exhibited in "salon d'automne", she got the price ok painting Marin, and she exhibited in "Salon comparaison" on the expressionnist stand of Jorg Hermle.

No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails