For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Corinne Poplimont









Corinne Poplimont

Corinne POPLIMONT est née en 1966 à Pontoise. Déjà très jeune, elle se sent attirée par la peinture et effectue des études à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris où elle obtient en 1985 un diplôme d'expression visuelle.
Peintre figuratif, Corinne aime les techniques sur papier qui est son support de prédilection. La grande maîtrise de l'aquarelle lui permet de jongler avec toutes les subtilités de la lumière, utilisant une palette très riche en couleurs. Ainsi, cerises en bocaux, confitures, etc..font partager un goût pour la bonne chère et exaltent un art de vivre.
Corinne POPLIMONT ne cesse d'accumuler prix et distinctions. En 1998, elle est nommée Commandeur de l'Ordre des Arts et lettres par la Fondation Européenne. Partageant sa pratique entre l'atelier et l'enseignement, elle participe à de nombreuses expositions en France.
Les magazines "Pratique des Arts", "Plaisirs de Peindre", et "Artistes Magazine" lui ont consacré de nombreux reportages.
Depuis 2001, elle pose ses pinceaux à le Guerno classé "Bourg du patrimoine rural de Bretagne" dans le sud du Morbihan, à 30 kms de Vannes et à 800 m. du Parc animalier et botanique de Branféré où elle poursuit sa carrière professionnelle dans un environnement particulièrement riche.

Elle enseigne l'aquarelle et diverses techniques (pastel sec, acrylique et dessin) par l'intermédiaire de stages semaine dans le Morbihan et sur demande dans toute la France ainsi que par des cours à la journée dans son atelier de Bretagne.










No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails