For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Katayoun Rouhi
















Katayoun Rouhi


Born in 1965 (Iran) , lives and works in France since 1985.


En m’interrogeant sur le statut de l’image, et ce qu’il pourrait représenter en tant que premier support de la peinture, je confronte constamment la face réelle d’une représentation, avec la vérité cachée de cette même image représentée. Ceci par le moyen de collage de photos, que j’intègre volontiers dans ma peinture, afin de mettre une même image, en épreuve avec la part de l’ombre qui la sépare de la lumière, de ce qui existe concrètement.

Dans ma peinture, je façonne la singularité de l’être, par le biais de sa mémoire, dans un jeu ou l’image, aussi bien dans la manière de sa réalisation que dans ce qui pourrait être une approche du côté du spectateur, s’impose dans un processus de l’ordre du dévoilement."



Katayoun Rouhi




No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails