For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Sylvie du Plessis
















Sylvie du Plessis


"Sylvie du Plessis est née à Lyon en 1963. Son père est peintre, elle grandit dans une athmosphère de couleurs et d'esthétisme.

L'oeil, le regard et l'observatrion se développent et s'affirment chez elle au fil des années. A l'age de 10 ans, elle suit déjà les cours de dessin de la Ville de Lyon.

Après son bac elle rentre aux beaux arts de Tours, où elle passe trois années en arts plastiques. Ses premières expériences sont en peinture. Elle travaille le Dessin , particulièrement l'étude du nu et des attitudes du corps humain.

Son aisance dans l'appréciation des volumes l'amène à une formation de sculpture modelage dans les ateliers des beaux arts de Toulon. Elle travaille avec un céramiste et découvre le Raku. Elle expose ses peintures entre 1986 et 1996, puis ses sculptures à partir de 2000.

Elle réalise les trophées pour le festival internationnal du film maritime depuis 2006, et en 2009 le trophée du fair play pour la solitaire du Figaro. Elle a exposé pour le salon de la marine à paris en 2005 et 2007, et à la foire d'art contemporain de Paris en 2009."







No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails