For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Aurore Lephilipponnat



















Aurore Lephilipponnat



Biographie de l'artiste :

"Nous sommes le fruit de nos rencontres, de ce qui nous absorbe, nous façonne, nous déplait. Nous sommes la somme de toutes les choses qui s’accumulent dans nos vies. En cela, nous produisons et reproduisons l’ensemble des éléments qui s’imprègnent en nous. De cette longue marche d’existence, c’est le pinceau qui est venu à moi comme outil d’expression, de dissection, de contemplation du monde environnant. Un rempart entre le réel et l’imaginaire, un bouclier contre la violence, la brutalité, et toutes sortes d’affectes qui se plantent comme des couteaux dans la fragilité de l’âme.

De toute chose qui s’ouvre à la vie, elle retourne à la terre, au végétal, et restitue son manteau de plume, paré de dorures et de masques burlesques, à la Terre- source originelle. Des veines de la main coule le réseau filandreux de motifs organiques et spongieux, dans laquelle l’encre devient maitresse. Et le lâcher prise, un clin d’œil à la nature de la vie : Inconstante, véritable, pure, incontrôlable.

Cette peinture est un exutoire à la souffrance, une abolition de l’art du paraitre, une protection, une couverture, un masque amniotique, une introspection vers son être intérieur, un regard contemplatif du dedans au dehors."


Aurore Lephilipponnat


Facebook Page















No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails