For more extensive artist's bio, articles and list of exhibitions, visit artist(s) website(s). Many of the images displayed on this site are copyrighted, and are used here only for purposes of education or critical review. All rights are reserved by the artists who created the works referenced herein.

Painting is silent poetry, and poetry is painting that speaks. Simonides

Shi Xiang















 Shi Xiang


"Que ce soit en chine , ou dans un pays étranger , je ne prends pas au sérieux la peinture , ni l'art , ni la vie.. Je trouve que je n'ai pas beaucoup changé . Comme avant , je continue d'aller voir de temps en temps les expositions d'artistes en tout genre , qu'elles me plaisent ou non . C'est devenu pour moi un divertissement quotidien . Dans un contexte ou toutes les formes d'art rivalisent les unes avec les autres , je n'ai jamais analysé pourquoi je continue à me consacrer à la peinture . C'est sans doute parce que je ne parviens pas à trouver quelque chose qui me plaît davantage . Face à la toile , accompagnée de quelques tasses de thé je suis toujours satisfaite de cette insouciance , j'ai toujours mes histoires à raconter , comme aujourd'hui . (...)
Dans cette société ou bouillonnent les images , dans cet empire entièrement dédié à la consommation , nous sommes amenés , par habitude , à en oublier la valeur de l'existence ; de chaque existence . Quant on pense à la sienne , on oublie celle des autres .

La toile est un intermédiaire entre moi et mes personnages . J'essaye de dialoguer avec eux en les sculptant , en les caressant . l'idée c'est de ressortir la beauté de la peau , la beauté de la vie . Chacun de mes personnages , qu'ils aient la peau noire ou blanche , est figuré par des couleurs , des frottements de pinceaux , ils portent en eux toute la tendresse qui m'appartient et ma grande admiration . Je veux qu'on puisse vraiment sentir leur souffle qui , à travers l'image , murmure mon éloge de la peinture et celle de la vraie vie..."











No comments:

Followers

Blog Archive

Labels

Related Posts with Thumbnails